Foire Aux Questions

Saunas

Commande et livraison

  • 1. Que faire si je suis absent(e) au moment de la livraison de mon sauna ?

    Le transporteur qui livre le sauna pour nous, vous permet de consulter l'heure indicative à partir de la veille de la livraison. Si vous n’êtes pas présent(e) à votre domicile au moment de la livraison, on vous contactera afin de trouver une solution appropriée. Un nouveau rendez-vous sera mis en place pour fournir votre sauna.

  • 2. Comment puis-je commander un sauna en ligne ?

    Vous pouvez passer votre commande tout simplement dans notre magasin en ligne.

  • 3. Mon sauna peut-t-il également installé à la livraison ?

    Si, après la livraison, vous préférez quand-même que votre sauna sera installé par nos techniciens, veuillez contacter votre conseiller.

  • 6. Livrez-vous également à l'étranger ?

    Oui, nous livrons également des saunas à l'étranger.

  • 5. Quels sont les frais de livraison ?

    Les frais de la livraison sont de 99 euros.

  • 5. Quels sont les modes de paiement acceptés ?

    Selon le transporteur, vous avez la possibilité de payer la somme avec la carte bancaire, de payer par carte bancaire ou comptant à livraison ou de verser le montant dû.

Informations sur le produit

  • 1. Le sauna peut-il être fait sur mesure ?

    Oui, le sauna peut être adapté aux différentes dimensions. Même un sauna avec un plafond ou mur incliné appartient aux possibilités.

  • 2. Serait-il possible d'installer une fenêtre dans le sauna ?

    Oui, il est possible d'installer des fenêtres dans le sauna. En plus, il est possible d'intégrer des fenêtres existantes dans la construction.

  • 3. Quelle est la différence entre un sauna et une cabine infrarouge ?

    Le sauna est basé sur la chaleur de convection (chauffage de l'air) à une température entre 80 et 100°C. Par contre, une cabine infrarouge est basée sur la chaleur rayonnante ayant une température d'environ 45 à 55°C.

  • 4. La ventilation vers l'extérieur est-elle obligatoire ?

    En cas d'utilisation privée d'un sauna, la ventilation directe vers l'extérieur n'est pas obligatoire. Cependant, il est souhaitable que vous puissiez ouvrir une fenêtre ou trappe. Si le chauffe-sauna est équipé d'un évaporateur, nous vous recommandons vivement de pourvoir une ventilation vers l'extérieur.

  • 5. Quelles sont les dimensions d'installation nécessaires pour la cabine de sauna ?

    Lors de la construction d'un sauna composé, il faut une marge 5 cm par rapport aux murs existants. La distance du haut du sauna jusqu'au plafond de la maison doit être d'au moins 10 cm.

  • 6. Le sauna dispose-t-il d'un plancher fixe ?

    La cabine n'a pas besoin d'un plancher fixe. La cabine de sauna se compose d'éléments différents et sera installé sur un châssis de base.

  • 7. Le sauna peut-il être installé sur n'importe quelle surface ?

    Le sol sur lequel la cabine de sauna sera construit doit être à niveau. Des petites irrégularités peuvent être éliminées lors du montage. Nous vous recommandons d'installer votre sauna sur un plancher de tuiles ou sur une bâche. Du stratifié ou du tapis ne convient pas.

  • 8. Quelle est la connexion électrique dont j'ai besoin ?

    Selon la taille de la cabine de sauna, vous avez besoin d'une connexion 3 x 1,5mm2 16A 230 V ou 400 V-5 × 2,5mm2 3x16A (max. 9,0kW poêle).

  • 9. Quelles différences existent-elles par rapport au rayonnement infrarouge ?

    Grosso mode, il existe deux types d'émetteurs infrarouges : ondes courtes et ondes longues. La chaleur d'un émetteur ondes courtes pénètre la peau plus profondément, et réchauffe ainsi le corps ainsi de l'intérieur. Idéal pour soulager les douleurs musculaires et articulaires ! Des émetteurs ondes longues pénètrent la peau moins profondément et sont plus efficace pour vous faire transpirer ou encore pour désintoxiquer le corps.

  • 10. Est-ce que le rayonnement infrarouge est-il dangereux ?

    Non, le rayonnement infrarouge n'est pas dangereux. Au contraire, lorsqu'il est appliqué de façon responsable, l'infrarouge produit un effet bénéfique sur le corps.

  • 11. Combien d'énergie consomme un sauna ?

    La consommation électrique diffère d'un sauna à l'autre et varie entre 1600 et 3600 watt. Tous les saunas sont conformes à une connexion électrique de 230V.

  • 12. Combien dois-je boire avant, pendant et après l'utilisation du sauna ?

    Il est conseillé de ne pas boire pendant que vous utilisez le sauna. Ceci parce qu'il est préférable que votre corps sécrète de la sueur à l'origine des réservoirs d'eau stockée dans le tissu corporel au lieu de l'eau que vous venez de boire. Cependant, n'oubliez pas de boire après l'utilisation du sauna afin de reconstituer la quantité d'eau présente dans le corps.

  • 13. À quelle fréquence puis-je utiliser une cabine infrarouge ?

    Quant aux cabines infrarouges utilisant le rayonnement IR-B ou IR-C, la fréquence n’est limitée que par votre confort. Cependant, en ce qui concerne les émetteurs à spectre complet, nous vous recommandons un maximum de 20 minutes et ceci 3 à 4 fois par semaine.

  • 14. Quel est le temps de chauffe pour un sauna ?

    Un sauna à spectre complet réchauffera le corps immédiatement. Il prend environ 10 minutes afin d'atteindre une température confortable dans la cabine.

  • 15. Quelle est la hauteur minimale d'une cabine de sauna ?

    La hauteur de la cabine de sauna doit s'élever à un minimum de 190 cm – sinon, il sera impossible d'installer la porte en verre. En cas d'une hauteur inférieure à 190 cm, vous ne pouvez opter que pour une porte entièrement en bois.

  • 16. Quelle est la hauteur maximale d'une cabine de sauna ?

    Il est recommandé de ne pas dépasser une hauteur de 230 cm. Ceci parce que la distribution de la chaleur ne sera pas optimale dans des cabines ayant une hauteur plus élevée.

  • 17. Est-il possible d'intégrer des radiateurs à infrarouge ou des lampes à infrarouge dans le sauna ?

    Nous vous le déconseillons, vu que la distance entre le corps et les radiateurs ou les lampes sera trop grande à cause des dimensions de la cabine. Ainsi, le corps ne se réchauffe pas suffisamment.

  • 18. J'ai un stimulateur cardiaque. Puis-je aller au sauna ?

    Consultez d'abord votre médecin afin de discuter des risques potentiels.

  • 19. Je suis enceinte. Puis-je aller au sauna ?

    Oui, à condition que vous soyez en bonne santé et ne souffriez pas de complications de grossesse. En plus, faites attention au cours des trois premiers mois.

  • 20. J'ai un rhume ou de la grippe. Puis-je aller au sauna ?

    Chez les patients ayant la grippe ou un rhume, la maladie peut s'évoluer violemment. Si vous éprouvez une température élevée, il est déconseillé d'utiliser le sauna. Cependant, il est bon d'aller au sauna dès que vous êtes guéri(e) afin de transpirer les derniers symptômes à travers les pores.

  • 21. Je souffre de l'asthme. Puis-je aller au sauna ?

    Oui. L'air chaud et sec du sauna aide les bronches à se détendre. En plus, des recherches ont montré que des patients souffrant de l'asthme qui visitent un sauna régulièrement font moins de crises d'asthme et éprouvent moins de difficultés à respirer.

  • 22. La chaleur est-elle nocive pour la peau ?

    Non. Le réchauffement intense de la peau fait accélérer le métabolisme dans la peau jusqu'à trois fois, ce qui augmente également la formation d'anticorps. La production importante de la sueur nettoie la peau entièrement. N'oubliez pas de mettre une crème après un sauna pour un sentiment agréable.

  • 23. J'ai une pression artérielle élevée. Puis-je aller au sauna ?

    Le sauna produit un effet bénéfique sur votre pression artérielle et fait la baisser. Ceci parce qu'il cause une dilatation des vaisseaux sanguins aussi bien que la dilution du sang. Par contre, le refroidissement cause le rétrécissement des vaisseaux sanguins et augmente ainsi de nouveau la pression artérielle. En appliquant cette technique de bonne façon, le saune peut aider à réguler la pression artérielle.

  • 24. J'ai des varices. Puis-je aller au sauna ?

    En général, le sauna ne pose pas de risque pour des varices débutant. Cependant, il est conseillé de consulter votre médecin avant d'aller au sauna.

  • 25. Quelle est la différence entre un sauna traditionnel finlandais et un sauna Bi-O ?

    Dans un sauna traditionnel finlandais, la température est comprise entre 80°C et 100°C avec une humidité entre dix et vingt pour cent. Dans le sauna Bi-O, la température est comprise entre 40°C et 60°C avec une humidité relative de 35% à 60%.

  • 26. Qu'est que c'est une cabine à vapeur ?

    Dans une cabine à vapeur, la température est d'environ 40 à 45°C avec une humidité d'environ 100%. Grâce à cette humidité supérieure, il semble que la température dans la cabine est beaucoup plus élevée.

  • 27. A-t-on besoin d'une phase de refroidissement après le sauna ?

    Oui, vous devez toujours refroidir après avoir utilisé le sauna. Le degré de refroidissement dépend d'une personne à l'autre. Si possible, refroidissez en plein air avant de prendre une douche froide ou tiède. Les vrais fans peuvent même ajouter une session dans le bassin-trempette froid. De cette façon, vous perdrez l'excès de chaleur.

Échanges & Retours

  • 1. Puis-je échanger ou retourner mon achat ?

    Oui, l’échange ou retour de votre commande est possible dans un délai de sept jours et dans l'emballage original.

  • 2. Combien de temps dure la garantie ?

    Tous nos saunas sont livrés avec au moins 2 ans de garantie inclus.

  • 3. J'ai reçu un produit endommagé. Que faire maintenant ?

    Veuillez contacter votre conseiller Fonteyn si vous avez reçu un produit endommagé. Ensemble, nous cherchons une solution appropriée.

Entretien

  • 1. Comment puis-je garder mon sauna propre ?

    Vous gardez votre sauna propre en utilisant des serviettes dans la cabine. Ainsi, vous empêchez que le bois soit affecté par la sueur. Enlevez des tâches du bois en le nettoyant délicatement à l'eau chaude. Une fois terminé, il est important de laisser le bois sécher complètement. Au-delà, nous vous recommandons de changer l'eau dans votre réservoir d'eau ou seau à chaque session de sauna.

  • 2. Comment puis-je entretenir mon sauna ?

    Pour profiter de votre sauna aussi longtemps que possible, il est important de l'entretenir de façon correcte – en particulier en cas d'utilisation intensive.

    - Utilisez un produit d'entretien sauna afin d'élimer ou prévenir de la moisissure et des odeurs désagréables.
    - Vous pouvez appliquer une couche de décapage ou d'huile à l'extérieur des saunas traditionnels, mais jamais à l'intérieur. Un sauna extérieur doit toujours être traité avec une couche de décapage ou d'huile (sauf à l'extérieur).

Veilig betalen met iDeal Veilig betalen met Visa Veilig betalen met Mastercard Veilig betalen met Mistercash Veilig betalen met Sofort Veilig betalen met Paypal