Foire Aux Questions

Spas

Commande et livraison

  • 1. Quand puis-je attendre ma commande ?

    Une fois qu'un accord a été conclu, notre service de planification vous contactera afin de convenir d'une date de livraison. Pendant ce temps, votre spa est soigneusement inspecté et testé. La livraison prend entre 2 et 2,5 semaines (à titre indicatif). Ce délai est sous réserve. Des préférences peuvent être communiquées au conseiller approprié.

  • 2. Où puis-je passer une commande ?

    Votre commande peut être passée auprès nos conseillers spa, dans le magasin en ligne, par message électronique ou par téléphone. Nous vous serions reconnaissants si vous visitez notre salle d’exposition afin que nous puissions vous conseiller personnellement.

  • 3. Comment puis-je obtenir une réduction ?

    Veuillez remplir le formulaire de demande de réduction ou contactez un de nos conseillers spa.

  • 4. Comment la livraison est-elle prise en charge ?

    Vous pouvez choisir de faire livrer, assembler en installer votre spa par Fonteyn. Nous transportons le spa par remorque. La dernière partie de la fourniture, le spa est transporté sur le côté sur un chariot. C’est pourquoi nous vous prions de prévoir un passage libre chez vous d'un mètre en largueur. Ou n'optez que pour le transport : le spa sera livré bien emballé sur une palette. Nous le mettons soigneusement sur le trottoir devant votre porte d'entrée.

  • 5. Livrez-vous également à l'étranger ?

    Oui, une livraison à l'étranger est possible. Pour cela, nous faisons appel à nos transporteurs réguliers qui ont des années d'expérience.

  • 6. Quels sont les frais de livraison ?

    Les frais de livraison à l'étranger varient selon le pays. Afin de les calculer, nous avons besoin de l'adresse de livraison complète et vous prions de nous communiquer s'il y a, par exemple, un chariot élévateur disponible à l'adresse de livraison pour soulever le spa du camion.

  • 7. Quels sont les modes de paiement acceptés ?

    Vous pouvez payer par virement bancaire ou comptant à la livraison (Livreur Fonteyn). Le mode de paiement doit toujours être convenu au préalable avec le conseiller approprié.

Informations sur le produit

  • 1. Quel type de connexion est requis ?

    Exigences minimales :

    1 Pompe de massage 16 ampères / 16 A CE prise bleue
    2 Pompes massage 20 ampères / 32 A CE prise bleue

  • 2. Quels types de massages sont disponibles ?

    Fonteyn vous propose un large éventail de différents types de massages pour votre spa, comme le massage rotatif, palpitant ou encore le power massage. Vous pouvez même essayer les différents massages dans notre centre d'essais dédié à ce but ! Dans ce centre, nous avons assemblé plusieurs spas offrant tous les options de massage. Nous vous invitons chaleureusement à prendre rendez-vous avec un de nos conseillers spa afin d'utiliser la salle de test.

  • 3. Est-ce qu'il est possible d'assembler le spa à l'extérieur ?

    Tous nos spas ont été conçus d'une telle façon qu'ils peuvent être utilisés à l'extérieur. En plus, ils sont tellement isolés qu'ils continuent à fonctionner parfaitement dans le jardin. Pour de plus amples informations sur l'isolation, nous vous invitons à contacter un de nos conseillers spa.

  • 4. Faut-il vider le spa en hiver ?

    L'utilisation de votre spa pendant l'hiver ne pose aucun problème. Cependant, si vous souhaitez ne pas l'utiliser pendant cette période de l'année, nous vous recommandons à vider votre spa aussi bien que les tuyaux. Vous pouvez le vider vous-même avec, par exemple, un aspirateur eau. Ou préparez votre spa à l'hiver en faisant appel au service offert par Fonteyn. Veuillez nous contacter par téléphone ou message électronique afin de prendre rendez-vous.

  • 5. Une couverture est-elle nécessaire ?

    Une couverture est une partie importante de votre spa parce qu’elle protège contre la saleté et retient toute la chaleur à l'intérieur. En quelque sorte, une couverture est donc un accessoire nécessaire.

Échanges & Retours

  • 1. Puis-je échanger ou retourner mon achat ?

    Veuillez contacter un de nos conseillers. Vous pouvez nous rejoindre par message électronique et par téléphone – ou visitez notre salle d’exposition.

  • 2. Comment puis-je retourner ma commande ?

    Veuillez contacter un de nos conseillers. Vous pouvez nous rejoindre par message électronique et par téléphone – ou visitez notre salle d’exposition.

  • 3. Combien de temps dure la garantie offerte sur mon spa ?

    Nous vous garantissons :

    2 années sur la partie électrique et le moteur
    5 années sur l'ensemble du bain (hors pièces)
    10 années sur la construction

  • 4. J'ai reçu un produit endommagé, que faire maintenant ?

    Veuillez nous informer aussi vite que possible de quel produit il s'agit et quel genre d'endommagement que vous avez constaté. Dans certains cas, nous vous invitons à prendre une photo du produit en question comme chaque situation est différente. En ce qui concerne la garantie, nous prenons rendez-vous avec vous immédiatement pour, par exemple, arranger un remplacement. Chez Fonteyn, nous maintenons la barre haute en ce qui concerne le service et ceci aussi après la vente.


Entretien

  • 1. Quand faut-il renouveler l'eau ?

    Nous recommandons de renouveler l'eau chaque trois ou quatre mois. Dans les spas avec un système d'eau salée, il suffit de renouveler l'eau une fois par an.

  • 2. Quand faut-il remplacer le filtre ?

    Nous vous recommandons de remplacer le filtre deux ou trois fois par an, mais cela dépend bien-sûr également de la fréquence d'utilisation de votre spa. Utilisez un tuyau d'arrosage ou pomme de douche pour le nettoyer. Rincez les filtres dans la direction des plaques filtrantes. En plus, vous pouvez utiliser notre Filter Cleaner .

  • 3. Comment puis-je garder l'eau propre ?

    Gardez l'eau propre à l'aide d'une combinaison du chlore et AquaFinesse. En plus, vous pouvez garder l'eau propre au moyen d'un système de sel. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à contacter un de nos conseillers spa. Ou consultez notre manuel spa à partir de la page trente.

  • 4. Un entretien annuel est-il nécessaire ?

    Un entretien annuel n'est pas forcément nécessaire. Juste après votre achat, le spa sera totalement testé et vérifié de sorte que nous puissions vous garantir un fonctionnement parfait. Si, cependant, vous voulez souhaitez faire contrôler votre spa par un mécanicien de service, nous vous invitons chaleureusement à prendre rendez-vous avec notre service.

  • 5. La couverture est-elle incluse par défaut ?

    Non, la couverture n'est pas incluse par défaut, comme nous vendons nos spas partout dans le monde – même dans des pays chauds où une couverture n'est pas tellement nécessaire. Une couverture est donc facultative, à vous le choix !

  • 7. Est-il nécessaire d'installer le spa sur un sol à niveau ?

    Nous vous recommandons vivement d'installer nos spas sur un sol mis à niveau. Dans certains cas, il peut arriver que le sol ne soit pas parfaitement droit. Une telle différence minimale ne pose pas de problème s'il s'agit d'environ 2 centimètre sur quelques mètres. Néanmoins, la mise à niveau du sol reste la meilleure option.

  • 8. Puis-je enterrer le spa ?

    Presque tous nos modèles peuvent être enterrés. Vous décidez vous-même à quelle profondeur le spa sera enterré. Cependant, il y a quelques points importants dont il faut tenir compte. Par exemple, nous demandons une espace d'au moins cinquante centimètres autour du spa. Puis, le trou creusé pour le spa doit être correctement renforcé. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à contacter un de nos conseillers spa.

  • 9. Quelle est la température recommandée ?

    Évidemment, vous êtes complètement libre de déterminer vous-même la température de l'eau. Nous préférons 37,5 degrés, comme c'est une température très agréable qui à peu près égale celle du corps humain.