Veel gestelde vragen zwembaden

Foire Aux Questions

Piscines

Commande et livraison

  • 1. Quand puis-je attendre ma commande ?

    Grâce à notre inventaire énorme, nous pouvons démarrer la livraison de chaque piscine presque immédiatement dès que nous avons reçu votre commande.

  • 2. Où puis-je passer une commande ?

    Vous pouvez commander votre piscine tout simplement dans notre magasin en ligne. Quant aux grandes piscines incorporées, nous vous conseillons de visiter notre salle d’exposition de sorte que vous puissiez également obtenir des conseils professionnels.

  • 3. Quels sont les modes de paiement acceptés ?

    Nous vous offrons la possibilité de payer par carte bancaire, de virer le montant dû ou de payer comptant.

Informations sur le produit

  • 1. Comment puis-je ranger une piscine INTEX ?

    - Si vous souhaitez ranger votre piscine, arrête d'ajouter du chlore quelques jours à l'avance.
    - Retirez le bouchon de la vanne de vidange.
    - Mettez le tuyau de la piscine à un endroit où l'eau s'égoutte facilement.
    - Fixez le tuyau à l'adaptateur tuyaux et tournez l'adaptateur sur la vanne. Assurez-vous que l'eau commence à s'égoutter immédiatement.
    - Enlevez l'adaptateur et la vanne dès que la piscine est vide.
    - Insérez le bouchon de nouveau à l'intérieur et fermez la vanne de vidange à l'extérieur.
    - Nettoyez la piscine à l'intérieur comme à l'extérieur. Pour ce faire, utilisez de l'eau propre, du savon doux et un peu d'eau de javel. Rincez ensuite la piscine et laissez sécher profondément avant de ranger le bain.
    - Pliez la piscine lâchement et stockez-la dans un endroit protégé de l'hiver (> 5 ⁰C)

  • 2. À quoi faire attention lors de la mise en place d'une piscine ?

    Assurez-vous que la piscine est placée sur une surface plane, propre et exempt de pierres ou de cailloux. Il est recommandé de mettre une bâche sous la piscine.

  • 3. Puis-je utiliser ma piscine INTEX toute l'année durant ?

    Non, vous ne pouvez pas laisser la piscine à l'extérieur toute l'année durant. Nous vous recommandons vivement de la ranger dès que la température est inférieure à cinq degrés.


Échanger et retourner

  • 1. J'ai reçu un produit endommagé. Que faire ?

    Veuillez contacter Fonteyn si vous avez reçu un produit endommagé. Nous chercherons une solution appropriée.


Entretien

  • 1. Les débris s'accumulent au fond de ma piscine. Que faire maintenant ?

    Une épuisette est le moyen par excellence pour enlever des impuretés volumineuses. Un aspirateur de piscine est la solution adéquate pour des impuretés plus fines.

  • 2. Il y a des insectes dans ma piscine. Que faire maintenant ?

    Une épuisette est le meilleur outil pour ôter des insectes. En plus, nous vous recommander d'additionner du chlore afin de désinfecter votre piscine. Ce produit est très efficace contre des algues et des bactéries.

  • 3. Comment puis-je additionner du chlore à ma piscine ?

    Mettez des pastilles de chlore dans un flotteur à chlore. Le chlore en granulés (sous forme de poudre) doit être dissout dans un seau d'eau tiède/chaude avant que la solution de chlore soit additionnée à la piscine. Veillez à ce que vous conservez les pastilles de chlore, le chlore en granulés et le flotteur à chlore toujours hors de portée des enfants. Il est conseillé de ne pas vous baigner dans la piscine juste après avoir additionné du chlore. Enlevez le flotteur à chlore de la piscine si vous souhaitez vous baigner.

  • 4. Comment puis-je procéder à un traitement de choc ?

    Contrôlez d'abord la valeur pH de l'eau et rectifiez si nécessaire. Ne dissolvez ensuite pas plus de 300 grammes du chlore en granules dans un seau d'eau et répartissez la solution à la surface de l'eau de piscine. En cas d'utilisation de quantités plus importantes pour des piscines plus larges, nous vous recommandons de séparer le chlore en granules en plusieurs seaux. Faire tourner la pompe / le filtre pendant 24 à 72 heures sans interruption.

  • 5. Comment les bandelettes réactives fonctionnent-elles ?

    Trempez les bandelettes réactives dans l'eau pendant 5 secondes et ceci à une profondeur d'environ 20-30 cm. Maintenez la bandelette horizontalement et ne la secouez pas. Comparez la valeur de la coloration avec la valeur figurant sur le tube.

  • 6. Combien de pastilles ou de granulat de chlore dois-je additionner à ma piscine ?

    La réponse dépend des dimensions de votre piscine et de la température de l'eau. En général, des pastilles de chlore sont utilisées pour un dosage continu, tandis que du chlore en granules se prête davantage à une dissolution rapide (traitement de choc).

  • 7. Puis-je me baigner immédiatement après avoir additionné du chlore à ma piscine ?

    Non, vous devez attendre au moins 6 heures avant de vous baigner. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons d’additionner du chlore le soir.

  • 8. L'eau de la piscine est d’une couleur verte. Puis-je m'y baigner ?

    Oui, l'utilisation de la piscine ne pose aucun problème ou risque. Nous vous conseillons cependant de résoudre d'abord la couleur au moyen d'un traitement de choc.

  • 9. Puis-je remplir ma piscine avec des eaux souterraines ?

    Nous vous déconseillons de remplir la piscine avec des eaux souterraines. La nappe phréatique contient pas mal de fer qui rendra l'eau de votre piscine foncée.

  • 10. L'eau de ma piscine est d’une couleur verte. Que faire maintenant ?

    Nous vous conseillons de procéder à un traitement de choc afin de résoudre ce problème.

  • 11. Comment limiter l'entretien nécessaire de ma piscine ?

    Limitez des travaux d'entretien nécessaires en investissant dans un kit de filtration à sable. Des aspirateurs de piscine facilitent également l'entretien. En plus, avec un aspirateur automatique (robot) vous avez encore moins à se soucier ! Au-delà, un traitement automatique de l'eau et une bonne couverture vous aideront à réduire la quantité de travail requise.

  • 12. Quelle est la durée de vie du liner dans une piscine architecturale ?

    Pour certaines piscines, il est nécessaire de remplacer le liner au bout du sept ans en raison d’une décoloration optique ou de la pollution. Mais il arrive également qu'un seul liner est toujours en bon état après une vingtaine d'années. En d’autres termes, la durée de vie du liner dépend entre autres de la marque, du type, de l'épaisseur et de la couleur.

  • 13. L'eau de ma piscine est d’une couleur blanc laiteux. Que faire maintenant ?

    Une couleur blanc laiteux est généralement due à une mauvaise valeur pH. Mesurez d'abord la valeur pH et corrigez-la à l'aide de pH- minus ou de pH- plus. Filtrez l'eau de la piscine soigneusement et nettoyez la cartouche du filtre. Si votre piscine dispose d'un filtre à sable, refoulez-le régulièrement (par exemple toutes les deux heures).

  • 14. Pourquoi dois-je mesurer la valeur pH ?

    La valeur pH conseillée pour l'eau de piscine est comprise entre 7,2 et 7,6. Cette valeur est nécessaire afin de garantir un effet optimal du chlore. Vous pouvez toujours mesurer la valeur pH à l'aide des bandelettes réactives.

  • 15. Que dois-je faire si la valeur du pH n'est pas correcte ?

    Vous pouvez rectifier une valeur pH trop élevée à l'aide du pH-minus. Une valeur trop basse peut être élevée à l'aide du pH-plus. Il est recommandé de dissoudre ces produits dans un seau d'eau tiède/chaude avant de répartir la solution à la surface de l'eau de piscine. Activez la pompe de filtre et testez la valeur pH de nouveau après deux heures. Si nécessaire, rectifiez à nouveau en répétant tout le procédé.

  • 16. Comment puis-je éviter un bord de graisse sous l'anneau gonflable ?

    Un bord de graisse sous de l'anneau gonflable est souvent le résultat de la crème solaire, des résidus alimentaires ou de la lotion. C'est la raison pour laquelle il est vivement recommandé de prendre une douche avant d'aller se baigner.

Veilig betalen met iDeal Veilig betalen met Visa Veilig betalen met Mastercard Veilig betalen met Mistercash Veilig betalen met Sofort Veilig betalen met Paypal